Devenez une personne qualifiée en contrôle préventif (PCQI) avec Zosi

Contrôles préventifs pour l'alimentation humaine – Cours en ligne mixte
Formation en ligne de certification PCQI - Approuvé par la FSMA
Icône - Certificat
Acquérir des compétences

Obtenez votre certificat d'achèvement auprès du leader de la formation FSPCA PCQI

Icône - Économisez du temps et de l'argent
Restez dans le budget

Gagnez du temps et de l'argent en
éliminant les déplacements

Icône - Zosi Laptop Blue
Votre rythme

Apprenez par vous-même
commodité en ligne

Répondre aux exigences de la FSMA

Formation PCQI officielle

Illustration - Formation en ligne SQF

Qu'est-ce qu'un PCQI ?

PCQI est l'abréviation de Preventive Controls Qualified Individual. Les PCQI sont des employés d'un établissement qui créent et mettent en œuvre le plan de sécurité alimentaire conformément à la règle finale de la FSMA relative aux contrôles préventifs pour l'alimentation humaine. Une fois le plan de sécurité alimentaire en place, le PCQI doit également valider le plan et documenter pleinement son efficacité. Grâce à une formation approfondie et à une modélisation active des meilleures pratiques, les PCQI agissent en tant que facilitateurs et leaders dans une culture positive de la sécurité alimentaire au sein de votre établissement.

En savoir plus sur les contrôles préventifs pour l'alimentation humaine

Les contrôles préventifs sont des mesures concrètes que les établissements alimentaires nationaux ou étrangers doivent prendre pour réduire ou éliminer les risques liés à la salubrité des aliments. Si votre installation se trouve aux États-Unis ou produit des aliments pour les États-Unis, la règle finale de la FSMA relative aux contrôles préventifs pour l'alimentation humaine s'applique à vous. Adoptée en septembre 2015, cette règle protège les consommateurs en traitant les risques de sécurité dans l'ensemble des installations. En vertu de ce règlement, chaque installation américaine doit avoir un PCQI. Les PCQI doivent suivre une formation approuvée par la FSPCA, comprenant 16 modules de programme standardisé.

Illustration - Installation

Qui a besoin d'une formation PCQI ?

Les personnes nommées PCQI pour leur établissement peuvent avoir les titres suivants :

  • Responsable AQ
  • Superviseur AQ
  • directeur des opérations
  • Praticien et vérificateur SQF/BRCGS

Comment Zosi aide-t-il ?

Zosi propose une solution mixte pour répondre aux exigences de la FSMA et inclut un certificat d'achèvement pour vos dossiers. Le cours de Zosi étend la formation FSPCA par le biais d'un apprentissage en ligne à votre rythme, puis continue un peu plus loin avec la session virtuelle avec les leaders de l'industrie.

Les coûts et le temps supplémentaires associés aux déplacements étaient imposés à de nombreuses entreprises, en particulier les petites installations. Avec la formation PCQI en ligne, ces dépenses sont effectivement éliminées. Nos consultants offrent un aperçu unique dans cette session interactive en ligne de 8 heures, afin que les apprenants aient la possibilité d'examiner de plus près un plan de sécurité alimentaire.

Banque d'images - Ordinateur portable avec coche

Plus d'informations

Plans de sécurité alimentaire

Bien qu'une entreprise puisse posséder plusieurs installations, les plans de sécurité alimentaire peuvent varier considérablement. Même les installations qui fabriquent des produits similaires peuvent avoir des aménagements, des équipements différents et très certainement avoir des employés différents. Pour qu'un plan de sécurité alimentaire soit suffisant, il doit aborder tous les domaines où il pourrait y avoir un risque, afin qu'ils ne puissent pas être reproduits d'une installation à l'autre. Les PCQI, grâce à une formation FSPCA ou à une vaste expérience, développent et aident à mettre en œuvre des plans de sécurité alimentaire intensifs qui sont conformes aux nouvelles réglementations FSMA.


Choisir la bonne formation

La règle finale de la FSMA appelle une personne qui non seulement suit la formation PCQI, mais fait également preuve de compétence. Pour bien comprendre les concepts abordés dans la formation FSPCA, il est préférable de commencer par la formation HACCP. Ces deux programmes ne sont pas interchangeables, mais complémentaires. Commencer par la formation HACCP permet aux individus d'acquérir une solide compréhension des composants des plans de sécurité alimentaire réussis. La formation PCQI approuvée par la FSPCA s'appuie sur cela et affine les attentes de la règle finale de la FSMA. De nombreuses installations ont été mises au défi de fournir une formation adéquate pour s'assurer qu'elles répondent à ces exigences.

Abonnez-vous à Insider Insights

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des réductions exclusives et des offres de cours mises à jour.

Become a Preventive Controls Qualified Individual (PCQI) with Zosi

Preventive Controls for Human Food – Blended eLearning Course
Online PCQI Certification Training - FSMA Approved
Icon - Certificate
Get Certified.

The leading FSPCA PCQI training

Icon - Save Time and Money
Stay in Budget.

Save time and Money by
eliminating travel

Icon - Zosi Laptop Blue
Pace Yourself.

Learn at your own
convenience online

Meet FSMA Requirements.

Official PCQI Training

Illustration - SQF Online Training

What is a PCQI?

PCQI stands for Preventive Controls Qualified Individual. PCQIs are employees within a facility that create and implement the Food Safety Plan in accordance with the FSMA Final Rule for Preventive Controls for Human Food. Once the Food Safety Plan is in place, the PCQI must also validate the plan and fully document its effectiveness. With thorough training and active modeling of best practices, PCQIs act as facilitators and leaders in a positive food safety culture within your facility.

More on Preventive Controls for Human Food

Preventive controls are tangible steps that domestic or foreign food facilities must take to reduce or eliminate food safety hazards. If your facility is in the United States or produces food for the United States, FSMA Final Rule for Preventive Controls for Human Food applies to you. Enacted in September 2015, this rule protects consumers by addressing safety risks throughout facilities. Under this regulation, every U.S. facility must have a PCQI. PCQIs must undergo FSPCA-approved training, including 16 modules of standardized curriculum.

Illustration - Facility

Who Needs PCQI Training?

Individuals appointed as the PCQI for their facility might have the following titles:

  • QA Manager
  • QA Supervisor
  • Operations Manager
  • SQF/BRCGS Practitioner and Auditor

How does Zosi help?

Zosi offers a blended solution to fulfill FSMA requirements and give you PCQI certification. Zosi’s course expands on FSPCA training through self-paced eLearning, then continues one step further with the virtual session with industry leaders.

Added costs and time associated with travel were impositions on many companies, particularly smaller facilities. With PCQI training online, these expenses are effectively eliminated. Our Consultants offer unique insight in this interactive 8-hour online session, so learners have the opportunity to take a closer look at a Food Safety Plan.

Illustration - Laptop with Checkmark

More Information

Food Safety Plans

While a company might own several facilities, the Food Safety Plans might vary vastly. Even facilities that produce similar products might have different layouts, equipment, and most certainly have different employees. For a Food Safety Plan to be sufficient, it must address all the areas where there might be risk, so they can’t be replicated from one facility to the next. PCQIs, through FSPCA training or ample experience, develop and help implement intensive Food Safety Plans that are in alignment with the new FSMA regulations.


Choosing the Right Training

The FSMA Final Rule calls for someone who not only completes PCQI training but also demonstrates competence. To fully understand the concepts covered in the FSPCA training, it is best to start with HACCP training. These two curricula are not interchangeable, but complementary. Beginning with HACCP training allows individuals to gain a firm grasp of the components of successful Food Safety Plans. FSPCA-approved PCQI training builds on this and refines expectations of the FSMA Final Rule. Many facilities have been challenged to provide adequate training to ensure they meet these requirements.

Subscribe to Insider Insights

Sign up for our newsletter for exclusive discounts and updated course offerings.